Carlos Alcaraz est passé à quelques points d’une médaille olympique à Paris et sa déception était très palpable puisqu’il a totalement fondu en larmes lors de l’entrevue sur le court.
L’Espagnol a expliqué pourquoi il avait perdu toute sa contenance : « Pendant un instant, j’ai pensé que j’avais déçu tous les Espagnols, que je n’avais pas été à la hauteur de leurs attentes, d’où la rupture émotionnelle et les larmes.
« a-t-il expliqué en conférence de presse.
Carlitos est tout de même fier de son parcours
Après coup, le natif de Murcie a expliqué qu’il état fier de sa victoire : » La vérité, c’est qu’après la défaite, lors des interviews sur la piste, lors de la cérémonie…
Quand j’ai reçu la médaille, j’ai réalisé que je devais profiter de ce moment. J’ai fait un très bon tournoi. Il est très difficile de gagner une médaille olympique et je dois en être conscient.
L’équipe m’a également dit qu’il y a beaucoup d’Olympiades, qu’il y a beaucoup de joueurs qui sont très importants et qui n’ont pas de médaille, alors nous devons apprécier cela. C’est quelque chose dont nous devons être très fiers. »