Jannik Sinner est la cible de l’une des agences que tout le monde souhaite éviter, celle de l’Antidopage. En effet l’AMA ( Agence Mondiale Antidopage ) n’est pas conforme avec les résultats de l’ITIA dans l’affaire de dopage de l’Italien et elle exige une sanction allant d’un à deux ans de suspension, ce qui serait un véritable cauchemar pour Sinner.
Si certains joueurs ont décidé de se taire, d’autres prennent un parti plus prononcé dans cette affaire comme c’est le cas de Nick Kyrgios à qui rien ne ferait plus plaisir de savoir que le natif de San Candido paiera pour ses actes, et d’autres, comme Carlos Alcaraz se rangent plutôt du côté de l’Italien.
Alcaraz soutient Sinner
Le numéro trois mondial qui est en compagnie de Sinner l’un des joueurs destinés à dominer le futur du tennis a soutenu son rival : « Ce sont des choses très sensibles pour Jannik et pour le tennis en général.
Après que tout ait été décidé avant Cincinnati, après que l’ITIA ait dit que Jannik avait dit qu’il n’avait rien fait, voilà que l’affaire est à nouveau ouverte. Je pense que pour le tennis, ce n’est vraiment pas une bonne chose, pas un bon signe.
C’est un moment compliqué et difficile pour lui. Je sais que tout le monde en parle, y compris dans les journaux. Probablement, comme je l’ai dit à New York, les gens ont commencé à le regarder d’une manière différente.
Je ne sais pas ce qu’il en sera, mais je comprends sa position. Quoi qu’il en soit, le tennis et le niveau auquel il joue avec tout ce qui se passe est incroyable. Il est capable de tout laisser de côté quand il est sur le court, de jouer du bon tennis, c’est fou.
J’espère que cette histoire se terminera le plus vite possible et qu’il pourra continuer à se concentrer sur ce qu’il aime, c’est-à-dire jouer au tennis, et aller de l’avant. Tout ce que je peux dire, c’est que j’espère que son entourage, ses proches, ne se sentiront pas malheureux ces prochains mois.
» a-t-il déclaré en conférence de presse à Pékin.