You dont have javascript enabled! Please enable it!

Carlos Alcaraz après une mésaventure : « Je n’étais pas à mon meilleur niveau, mais je me suis plutôt battu »

par Nisport Staff
985 vues
Carlos Alcaraz après une mésaventure : "Je n'étais pas à mon meilleur niveau, mais je me suis plutôt battu".

Le jeune Carlos Alcaraz, 19 ans, a joué son match le plus mémorable en tant que numéro 1 mondial devant le groupe local à Valence. Carlos a affronté Felix Drill Aliassime dans le match Espagne contre Canada et a connu une mésaventure de 6-7, 6-4, 6-2 en deux heures et 50 minutes.

Cette expérience est survenue cinq jours après le titre le plus mémorable de Carlos à l’US Open, et il ne se sentait pas au mieux de sa forme. Quoi qu’il en soit, le jeune homme a donné son début et sa fin dans les deux premières manches avant de perdre du terrain dans les phases finales de la manche suivante.

Felix a joué à un niveau indéniable et a gardé le contrôle à partir de 4-4 dans le deuxième set pour ramener le triomphe à la maison et maintenir son pays dans le conflit. Drill Aliassime a touché 16 pros et a gardé chacune des sept occasions de break pour maintenir la pression sur la star locale.

Carlos Alcaraz a perdu contre Felix Drill Aliassime en trois sets.

Carlos s’est fait briser à de multiples reprises lors de l’organisation de la fin du set suivant et a connu sa deuxième mésaventure face à Félix en autant d’expériences. Le Canadien a trouvé la musicalité derrière le coup sous-jacent dans le set principal et a maintenu la pression sur le côté opposé.

Carlos a enduré des jeux éprouvants à 1-2 et 2-3 et a affronté un test nettement plus sérieux à 5-6. Alcaraz a sauvé une balle de set et a porté le jeu à la maison pour présenter un bris d’égalité. Le numéro 1 mondial s’en est bien sorti et a terminé un coup droit du champion à 6-3 pour assurer l’ouverture du jeu en 64 minutes fastidieuses.

Les deux joueurs ont bien servi dans les cinq premiers jeux du set suivant avant que Drill Aliassime ne se retrouve face à une balle de break à 2-3. Le Canadien l’a sauvée avec un coup droit drive-volley victorieux et a pris l’ascendant. Carlos a raté un coup dans le 10e jeu pour faire le premier break et pousser son adversaire en tête.

Felix a tenu à 15 dans le jeu suivant avec une aide victorieuse pour obtenir le set 6-4 et présenter un jeu décisif. Le Canadien a cassé pour la deuxième fois consécutive vers le début du dernier set avant d’affronter un test extrême à 2-1. Drill Aliassime a joué contre quatre foyers de break et est resté calme pour s’échapper de la prison et prendre l’avantage 3-1 grâce à un coup de pouce.

Alcaraz a suivi le coût dans le jeu suivant, en faisant un botté de frappe et en étant mené 4-1. Le Canadien a servi pour le triomphe à 5-2 et a refusé deux breaks avec des champs. Felix l’a fait avec un triplement efficace pour commettre le succès et garder le Canada dans l’égalité.

« Je pense que Felix a joué à un niveau significatif et a servi impitoyablement bien. J’ai commis des erreurs vers la fin du set suivant, ce qui m’a beaucoup fait reculer. Je n’étais pas à mon meilleur niveau en fait et intellectuellement, mais j’ai plutôt fait un effort honnête. Je n’étais pas à 100 % et je vais essayer de récupérer jusqu’à dimanche. C’est la Coupe Davis, et vous devez tout donner pour votre pays jusqu’au dernier point », a déclaré Carlos Alcaraz.

Vous Pouvez également aimer

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos futurs actualités sportives. Restons à jour !

Vous vous êtes inscrit avec succès !

Pin It on Pinterest

error: Alerte : La sélection du contenu est désactivée !!