You dont have javascript enabled! Please enable it!

Carlos Alcaraz a accompli un objectif que l’on ne peut que qualifier d’épique », déclare l’ancien pro

par Nisport Staff
11,K vues
Carlos Alcaraz a accompli un objectif que l'on ne peut que qualifier d'épique", déclare l'ancien pro

Comme tout le monde le sait maintenant, Carlos Alcaraz s’est déchiré les abdominaux lors des Experts 1000 de Paris-Bercy. L’Espagnol de 19 ans a dû renoncer aux ATP Finals de Turin et ne participera pas à la finale de la Coupe Davis à Malaga.

Une véritable honte pour lui-même et pour tous les fans de tennis. Malgré cette mésaventure, le jeune ibérique a une chance incroyable de terminer la saison au plus haut niveau du classement ATP. Cette année, le protégé de Juan Carlos Ferrero a participé à 17 compétitions, disputant 70 matchs, remportant 57 et perdant 13.

En 2022, « Carlitos » a remporté l’US Open, deux Experts 1000 (Miami et Madrid) et deux ATP 500 (Rio et Barcelone). En gagnant à New York, Alcaraz a obtenu son premier Grand Chelem et est devenu le numéro 1 le plus jeune de l’histoire du tennis masculin.

Son exposition a chuté dans la dernière partie de l’option du temps, également à cause d’un malaise au genou. Sur Eurosport, Alex Corretja a disséqué la longue période de son jeune camarade.

Corretja sur Carlos Alcaraz

« Le travail de l’US Open a accompagné une facture à payer », a déclaré l’ancien numéro 2 mondial à Eurosport.

« Vous accomplissez un objectif épique, le fantasme de devenir numéro 1 mondial et de gagner un Chelem. « Les semaines suivantes sont naturellement les plus difficiles à gérer. Carlos Alcaraz a joué la Coupe Davis juste après, puis, à ce moment-là, il s’est rendu à une compétition exceptionnellement loin [à Astana, au Kazakhstan], avec le long vol et le temps de compétition qu’il devait faire.

Évidemment, finalement, c’est dommage car on s’attendait à le voir aux Experts [Paris], pour se battre pour la place de numéro 1 mondial contre Rafa [Nadal], pas particulièrement pour jauger qui est le meilleur des deux, mais pour la fierté d’avoir deux Espagnols qui se battent pour la place de numéro 1 mondial.

En outre, le fait de ne pas l’avoir pour la finale de la Coupe Davis, qui a suscité de nombreuses suppositions puisqu’elle se joue en Espagne. Pourtant, je le répète, tout cela est normal, même si c’est un peu dommage.

Je suis persuadé qu’en 2023, il sera géré d’une manière inattendue, je pense en fait que la façon dont ils [son équipe d’entraînement] l’ont géré était déjà formidable. Nous devons nous rappeler que ce qu’Alcaraz a fait est presque une merveille, car se battre pour ce qu’il veut vraiment à 19 ans, personne ne l’avait fait à aucun moment ».

Vous Pouvez également aimer

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos futurs actualités sportives. Restons à jour !

Vous vous êtes inscrit avec succès !

Pin It on Pinterest

error: Alerte : La sélection du contenu est désactivée !!