Les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations de Futsal (CAN) 2024 se disputent ce vendredi. Deux belles oppositions sont à suivre avec à la clé, les places en finale, et à la coupe du monde de la discipline.
La salle Moulay Abdallah, à Rabat, sera en attraction ce vendredi 19 avril à l’occasion des demi-finales de la CAN de Futsal. Le Maroc, pays organisateur et tenant du titre joue la Libye alors que l’Egypte, autre géant du continent affronte l’Angola.
Maroc face à la Libye
Les Lions de l’Atlas se sont hissés dans le dernier carré après avoir réalisé un carton plein lors de la phase de poules. Les Marocains ont terminé en tête du groupe A avec 9 points obtenus en trois victoires contre l’Angola (5-2), le Ghana (8-3) et la Zambie (13-0).
Ils seront face à la Libye qui s’est qualifiée en demi-finale en se classant deuxième du groupe B derrière l’Egypte avec 6 points. Lors de la phase de poules, la sélection libyenne s’est imposée face à la Mauritanie (5-4) et la Namibie (11-5) et s’est inclinée contre l’Egypte (4-0). La rencontre est prévue pour démarrer à 20H, heure de Rabat (UTC+01:00).
L’Egypte contre l’Angola
Le premier du groupe B, l’Egypte, qui a battu, mardi à la salle du Palais des Sports du Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, la Mauritanie (7-6), rêve d’un nouveau sacre. Pour cela il faudra réussir d’abord la demi-finale face à l’Angola. Les Egyptiens ont réalisé jusqu’à présent un sans faute dans cette compétition et se positionnent comme un prétendant sérieux au titre. Ils ont réalisé un trois sur trois lors de cette phase de groupe. D’abord, une victoire 4-0 face à la Libye, un succès 10-3 contre la Namibie avant de clôturer avec un score étriqué 6-7 devant la Mauritanie.
En face, il y aura l’Angola qui a mal démarré la compétition avec une défaite 5-2 contre le Maroc pays organisateur avant de se relancer à l’occasion de la deuxième journée. La victoire 8 -5 face à la Zambie a fait du bien aux Angolais qui ont enchainé avec un second succès face au Ghana lors de la troisième journée 11-3. Après avoir terminé deuxième du groupe A derrière le Maroc, l’Angola veut continuer de rêver au sacre, ou au moins une place parmi les trois premiers pour obtenir une qualification pour le mondial. Egypte Angola, c’est ce vendredi 19 avril à 17H heure de Rabat (UTC+01:00).
La Coupe d’Afrique des Nations de Futsal 2024 est qualificative pour la prochaine Coupe du monde de la discipline. Les deux équipes finalistes et la troisième obtiendront leur billet pour le Mondial 2024, qui se tiendra du 14 septembre au 6 octobre prochains en Ouzbékistan.
Affiches des demi-finales (Heures GMT+01:00)
17H Egypte vs Angola (Salle Moulay Abdallah, Rabat)
20H Maroc vs Libye (Salle Moulay Abdallah, Rabat)
Crédit Photo : FRMF