La République Démocratique du Congo (RDC) envisage sérieusement d’organiser l’édition 2029 de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).
N’ayant jamais abrité la plus prestigieuse compétition dans le continent africain, la RDC semble plus jamais tentée par cette édition 2029.
Pour rappel, l’Angola a nié son intention de présenter sa candidature pour l’organisation de la CAN 2029.
Il y a lieu de noter l’édition 2025 de la CAN aura lieu au Maroc, alors que celle de 2027 sera organisée conjointement par l’Ouganda, la Tanzanie et le Kenya.
Sport : L’organisation de la CAN 2029 par la rdc, le pays face aux déf… via @YouTube @KopTmk777 regarde ça ndeko bas gouverneurs biso bazali conscient pour poser nas Candidature Can 2029 le Congo tozala meilleure Can histoire nas sepeli makase
— Mfumu Mwamba (@mfumu_mwamba) March 30, 2024
La mission de la République Démocratique du Congo (RDC) ne sera pas facile pour gagner la confiance de la Confédération africaine de football (CAF), à moins qu’elle réussisse à améliorer l’infrastructure sportive et touristique dans un temps record.
Le bilan de la RDC dans la CAN
La République Démocratique du Congo (RDC) a pris part à 19 phases finales de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).
A son actif, deux titres remportés lors des éditions 1968 et 1974 aux dépens respectivement du Ghana et de la Zambie.
Lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations (CAN), les « Léopards » se sont classés 4e derrière la Côte d’Ivoire, le champion d’Afrique, le Nigeria, le finaliste malheureux et l’Afrique du Sud qui a remporté la petite finale.