Pour son dernier match des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, le Burkina Faso devra faire sans trois titulaires indiscutables. Le match se joue la semaine prochaine au Malawi.
L’équipe nationale du Burkina Faso devra se passer des services d’Edmond Tapsoba, Issa Kaboré et Blati Touré pour le match de la sixième journée des éliminatoires de la CAN 2025 contre le Malawi.
Les trois joueurs ont quitté le regroupement des Étalons. Blati Touré a des pépins physiques. Issa Kaboré et Edmond Tapsoba ont rejoint leur club respectif car ils ont ressenti une gêne musculaire après le match face aux Lions de la Teranga.
Déjà qualifiés pour la phase finale qui se déroulera au Maroc, les Burkinabè aborderont cette rencontre sans pression, offrant ainsi au sélectionneur l’opportunité de tester de nouvelles combinaisons et de donner du temps de jeu à des éléments moins utilisés.
Le Burkina Faso est actuellement deuxième du groupe L après sa défaite 1-0 contre le Sénégal. Pour rappel, lors de cette rencontre 5 autres cadres étaient forfaits. Il s’agit de Bertrand Traoré, Dango Ouattara, Hervé Koffi, Gustavo Sangaré, Abdoul Kader Ouattara.
Le dernier match de l’équipe burkinabè est prévu ce lundi 18 novembre à Lilongwe, au Malawi.