©[:fr]Foot Africa[:]
Le journaliste camerounais, Jean Lambert Nang, a fait une révélation choc en confirmant que le Français Hervé Renard était le vrai sélectionneur des « Éléphants » lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN) après le limogeage de son compatriote Jean-Louis Gasset.
« C’est Hervé Renard qui était aux commandes derrière Emerse Faé lors de la CAN ivoirienne. C’est Hervé Renard qui a guidé les Éléphants de Côte d’Ivoire derrière Emerse Faé, le sélectionneur officiel. Beaucoup ne le savent pas (…) Les Lions Indomptables méritent un tel homme à leur tête » a-t-il lancé dans une déclaration accordée à « Info TV ».
EdF : Hervé Renard accusé d’une énorme infidélité
— Foot01.com (@Foot01_com) April 11, 2024
Un manque de respect manifeste envers Emerse Faé, dont la nomination à la tête des « Éléphants« , en milieu de la CAN, a été un élément catalyseur aux yeux de plusieurs observateurs.
Quelle destination pour Hervé Renard?
L’aventure du « Sorcier Blanc » avec l’équipe de France féminine touchera à sa fin en été prochain, précisément à l’issue du tournoi football des Jeux Olympiques Paris 2024.
Aux dernières nouvelles, le coach français se trouve toujours dans le collimateur de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui envisage toujours de le nommer nouveau sélectionneur des « Lions Indomptables » en remplacement de Walid Regragui.