Le Belge Marc Brys ne chôme pas depuis son intronisation à la tête des « Lions Indomptables » en remplacement de Rigobert Song.
En tournée en Allemagne, l’ancien entraineur du KV Malines aura des discussions avec trois pépites binationales afin de les convaincre de porter la casaque du Cameroun.
Il s’agit de trio évoluant avec l’Eintracht Francfort, le milieu Dina Ebimbe, l’ailier Jean-Matteo Bahoya et l’attaquant Hugo Ekitike.
Qui est Marc Brys, la surprise de Paul Biya pour entraîner le Cameroun ?
— Jeune Afrique (@jeune_afrique) April 19, 2024
Éligible tous les trois pour représenter la France, ils peuvent toujours changer leur nationalité sportive conformément aux règlements de la Fédération internationale de football « FIFA ».
Les chiffres de Dina Ebimbe dans la saison 2023-2024
Agé de 23 ans, l’ancien pensionnaire du centre de formation du Paris Saint-Germain a pris part à 39 matchs, toutes compétitions confondues, couronnés de 9 buts et 4 passes décisives.
Sa valeur marchande dans le site « transfermarket » est de 14 millions d’euros.
Les chiffres de Jean-Matteo Bahoya dans la saison 2023-2024
L’ancien international avec les sélections de jeunes de la France a disputé 27 matchs lors de la saison actuelle avec à la clé un bilan de 5 buts pour 2 passes décisives.
Agé de 18 ans, Jean-Matteo Bahoya a une valeur marchande de 7.5 millions d’euros.
Les chiffres d’Hugo Ekitike dans la saison 2023-2024
Le jeune attaquant a disputé 9 matchs avec l’Eintracht Francfort pour une seule passe décisive délivrée.
A la recherche de son meilleur niveau, Hugo Ekitike a payé cash son manque de compétition avec le PSG lors de la première moitié de saison.