Ancien sélectionneur des Lions indomptables et vainqueur de la CAN 2017 avec le Cameroun, Hugo Broos évoque le problème qui oppose depuis quelques jours la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et le ministère des Sports concerne le choix du sélectionneur Marc Brys.
Estimant que Samuel Eto’o, le président de la Fecafoot, ne laisse pas les sélectionneurs camerounais travailler librement, l’actuel coach de la sélection de l’Afrique du Sud pense que la relation entre Marc Brys et Samuel Eto’o ne sera pas du tout facile.
« Je me demande si les deux hommes [Marc Brys et Samuel Eto’o, ndlr] seront capables de travailler ensemble de manière constructive. Il est clair qu’on ne peut pas espérer écarter Eto’o. Il est intouchable. C’est un dieu au Cameroun. Il a beaucoup de pouvoir. Vous ne voulez vraiment pas l’avoir contre vous. Pour Brys, il est important d’avoir un ministre des Sports solide. Et qu’il obtienne immédiatement de bons résultats. Si ce n’est pas le cas, la porte sera ouverte », a déclaré Hugo Broos dans des propos relayés par Camfoot.
(Crédit photo : CAF)