Selon toute vraisemblance, Samuel Eto’o a l’intention de se maintenir plus longtemps que prévu à la tête de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).
À un an de la fin de son premier mandat à la tête de la Fecafoot, Samuel Eto’o anticipe déjà l’avenir. Président depuis le 11 décembre 2021, la star a suffisamment pris goût à l’exercice de ses fonctions de numéro un du football camerounais pour désormais rêver non seulement d’un deuxième mais aussi, déjà, d’un troisième mandat.
Initialement limité à deux, le nombre de mandats possibles du président de la Fecafoot et des membres du Comité exécutif (Comex) de l’instance est passé à trois. C’est ce qu’indique les nouveaux statuts adoptés par l’organisme lors de l’Assemblée générale du 15 novembre dernier, informe Équinoxe Télévision.
D’après les nouveaux statuts adoptés par la FECAFOOT lors de son Assemblée Générale du 16 novembre à Mbankomo, le nombre de mandats du président de la FECAFOOT et des autres membres du Comité Exécutif passe à trois (03) mandats d’une durée de quatre (04) ans chacun.
Pour… pic.twitter.com/NB8DLAesXB
— AllezLesLions (@AllezLesLions) November 27, 2024
Eto’o éligible jusqu’en 2033 !
Ainsi donc, s’il venait à être réélu deux fois consécutivement, Eto’o garderait les commandes de la Fecafoot jusqu’en 2033. La durée d’un mandat étant de quatre ans. Ceci s’inscrit dans la continuité des ambitions politiques de la star, qui s’est déclarée candidat à la vice-présidence de la Confédération africaine de football (CAF) en marge de la dernière Assemblée générale de la Fecafoot.
S’il rencontre pas mal d’hostilités au pays, l’ex-buteur emblématique de l’équipe du Cameroun (118 sélections, 56 buts) ne devrait pas avoir beaucoup de peine à aller au bout de ses ambitions, vu que le Comex est acquis à sa cause. D’ailleurs, lors de la dernière Assemblée générale, les délégués avaient convié le quarantenaire à se présenter pour un second mandat.