Le nouveau sélectionneur du Cameroun, le Belge Marc Brys, continue de bouger dans les coulisses avant la prochaine trêve internationale, prévue pour le mois de juin.
Le patron des « Lions Indomptables » semble plus que jamais décidé à ouvrir une nouvelle page après le fiasco vécu lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations.
ÇA A CUIT !
Ce n’est pas Michael Ngadeu ici ? pic.twitter.com/whJV52F4fd
— Thierry N. NGOGANG (@Thierry_Ngogang) May 8, 2024
Plusieurs binationaux ont été approchés notamment ceux exerçant en France, en Allemagne et même en Angleterre afin de prendre part aux prochaines échéances, à commencer par les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Aussi, certains anciens de la maison ont été sollicités, dont l’ancien capitaine Michael Ngadeu-Ngadjui.
Le bilan de Ngadeu-Ngadju avec le Cameroun
Chassé par l’ancien sélectionneur Rigobert Song, le défenseur-vedette de Beijing Guoan n’a plus endossé la casaque des « Lions Indomptables » depuis le match face au Burundi, comptant pour les éliminatoires à la CAN 2023.
Une décision inexplicable d’autant plus que ce dernier a été l’un des grands artisans de la qualification de la « Team Nationale » pour le Mondial 2022, lui qui a délivré la passe décisive qui a permis à Karl Toko-Ekambi de marquer le but de la délivrance devant l’Algérie.
En 51 matchs disputés avec le Cameroun, Michael Ngadeu-Ngadjui a marqué 4 buts tout en délivrant 2 passes décisives.
L’article Cameroun: Vers le retour de « capitaine courage » ! est apparu en premier sur Foot Africa.