©[:fr]FA[:]
Tout porte à croire que le dirigeant marocain Fouzi Lekjaâ tentera de briguer la présidence de la Confédération africaine de football (CAF) lors des prochaines élections qui auront lieu en 2025.
Le président actuel de l’instance faitière du football africain ne pense pas à se présenter pour les prochaines élections, lui qui semble donner la priorité à ses ambitions politiques dans son pays.
Faouzi Lekjaa sur le fait s’il souhaite devenir président de la CAF : Ma relation avec le football est basée sur l’amour et la passion et seul Allah connaît l’avenir. pic.twitter.com/3zSnVlSlIB
— KoraMaroc (@AtKoraMaroc) May 3, 2024
Une belle occasion se profile à l’horizon pour le président actuel de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour devenir le nouveau patron du football africain.
Fouzi Lekjaâ, un homme qui divise !
Considéré comme l’un des membres les plus influents dans le football africain, Fouzi Lekjaâ est très contesté en Afrique notamment pour sa mainmise sur l’organe chargé de gérer le football africain.
Ce dernier est très critiqué, notamment par les amateurs du ballon rond en Afrique du nord (Tunisie, Algérie et Égypte).
A cet égard, on peut constater une vraie crainte chez les supporters des trois pays de voir Fouzi Lekjaâ devenir le président de la CAF.
En effet, on estime que ce dernier n’a qu’un seul souci à savoir les intérêts des clubs et des différentes équipes nationales de son pays.