Dans un long entretien accordé à RFI, Didier Drogba a abordé plusieurs sujets, dont la Ligue 1, sa carrière, sa fondation et les Éléphants. Et s’il s’est dit enjoué de la victoire à la CAN, qu’il a qualifiée « d’ascenseur émotionnel » et de « film digne des Oscars hollywoodiens », la légende aux 64 buts en sélection voit plus loin.
Les Ivoiriens n’ont plus connu la joie de voir les Éléphants en Coupe du monde depuis 10 ans. L’occasion pour l’ancien buteur iconique et capitaine de la Selephanto de le rappeler. « Peut-être qu’il va falloir que je revienne pour qu’on puisse se qualifier », plaisante-t-il, avant d’évoquer une « suite logique » après un sacre continental, qui plus est à domicile, avec une génération prometteuse.
La Coupe du monde : une suite logique
“Il y a un vrai challenge à relever. C’est une équipe qui aime les challenges. Ils ont surmonté un challenge avec beaucoup de brio en remportant la CAN. Il faut mettre fin à ces trois Coupes du monde manquées. Ça ne sera pas facile, mais je pense qu’on a l’effectif pour le faire. On devrait se qualifier pour une Coupe du monde. Ça fait trop longtemps, en effet“, a exhorté l’homme de 46 ans.
Placée dans le groupe F des éliminatoires, la Côte d’Ivoire est pour l’instant bien partie : invaincus en tête du groupe, les hommes d’Emerse Faé sont talonnés d’un point par le Gabon (après 4 journées sur 10).