Rafael Nadal n’a pas encore donné de date de retraite, on ne sait d’ailleurs même pas si ce sera pour cette saison ou pour la saison prochaine, ce dont nous sommes sûrs pour le moment c’est que l’Espagnol jouera deux événements d’ici la fin de la saison, La Laver Cup (beaucoup pensent qu’il y mettra un terme à sa carrière) et le tournoi d’exhibition le plus grandiose jamais organisé, the Six Kings Slam.
L’Arabie Saoudite frappe fort
Comme à son habitude, le pays Arabe ne fait pas les choses à moitié et va même dans la démesure. On vous avait parlé de cet événement il y a quelques mois, mais là la nouvelle a été confirmé et le tournoi aura bien lieu entre le 16 et le 19 octobre.
A l’affiche de ce blockbuster, Rafael Nadal, Carlos Alcaraz, Novak Djokovic, Jannik Sinner, Daniil Medvedev et Holger Rune avec au menu des matchs drôles mais aussi très disputés, car le tournoi est une exhibition mais les organisateurs ont tout de même mis la barre assez haut pour pousser les participants à se donner à fond.
Tenez-vous bien, le vainqueur du tournoi gagnera six millions de dollars, le plus gros cachet de toute l’histoire du tennis ! Mais ce n’est pas tous, les autres participants, qu’ils gagent ou perdent empocheront chacun 1.5 millions de dollars rien que pour jouer !
Des montants faramineux, mais quand on aime on ne calcule pas, et l’Arabie Saoudite aime le tennis et veut en faire un sport national et accueillir des événements de grande catégorie, alors quoi de mieux que ce coup de pub.