La gardienne des Los Angeles Sparks, Brittney Sykes, a connu des moments prometteurs et moins prometteurs dans sa vocation, mais les épreuves n’ont pas arrêté sa présentation. Elles ont aidé Sykes à s’améliorer pour devenir une joueuse extraordinaire dans la WNBA.
Sykes a été drafté septième en général en 2017 par le Dream d’Atlanta, où elle a obtenu l’épithète « Thin » par l’entraîneur principal précédent Michael Cooper.
« Il me l’a donné en cours d’instruction parce que j’avais mis tous les leggings foncés. Il m’a dit : « Bon sang de bonsoir, maigre. Tu es tout simplement mince. Tu porterais du sombre quand tu es si mince », a expliqué Sykes.
Avant de se présenter au Dream, Slim a connu son combat critique le plus mémorable lors de sa première année à Syracuse, lorsqu’elle s’est déchirée le ligament croisé antérieur. Pour la plupart des compétiteurs, c’est à ce moment-là que la peur et l’indignation se manifestent, mais pour Sykes, c’était une reconnaissance.
» Je suis un haricot vert ; je commence tout. Et puis, explosion, je suis frappée par ma déchirure du LCA la plus mémorable. Je me suis dit : » OK, je veux voir le ballon d’une manière sérieuse « , a déclaré Sykes.
Sykes a géré le retour de son problème physique en allant se reconstruire deux fois par jour. Elle a continué à travailler, mais le combat suivant a ressemblé de très près au premier, lorsque Sykes s’est déchiré le LCA une fois de plus.
« Lorsque le combat suivant s’est produit, je me suis dit que j’avais vraiment envie de me mettre au travail. Tu veux te remettre en ordre. Consultez un spécialiste. C’est ce qui a certainement sauvé ma vocation, car il y avait certainement des choses qui me manquaient « , a expliqué Mme Sykes.
Sykes s’est occupée d’elle-même intellectuellement et a vraiment travaillé sur elle-même en tant que joueuse ainsi que sur le plan personnel.
Ses efforts se reflètent dans son jeu aujourd’hui ; la double joueuse du groupe de protection de la WNBA et pionnière des prises en 2021 est actuellement la meilleure de la WNBA en termes de prises avec 2,1 par match, tout en ayant une moyenne de 10,3 mises au point, 3,9 aides et 3,5 rebonds en 18 matchs pour les Sparks.