Le Stade Brestois, mal en point en Ligue 1, s’apprête à accueillir le PSV Eindhoven ce mardi soir en Ligue des champions (21h), au stade du Roudourou à Guingamp. Une victoire face au leader du championnat néerlandais permettrait aux Bretons d’avoir 13 points, un total synonyme de qualification pour les barrages des équipes classées entre la 9ᵉ et la 24ᵉ place.
Si Brest a impressionné en Europe avec des victoires contre le Sturm Graz, Salzbourg et le Sparta Prague, la défaite concédée face au Barça (0-3) a rappelé la dure réalité de la compétition. En Ligue 1, les hommes d’Éric Roy souffrent, avec quatre défaites en cinq matches, et l’entraîneur doit composer avec de nombreux absents, dont Ludovic Ajorque et Pierre Lees-Melou.
Brest en quête d’exploit face au PSV
Face à une équipe du PSV portée par l’efficacité de son attaque (56 buts en 15 matches), le SB29 devra s’appuyer sur sa solidité à domicile et l’énergie du public breton. Malgré les difficultés récentes, Eric Roy reste confiant: « Je compte sur l’état d’esprit et la cohésion de mes joueurs pour mettre en échec cette équipe. »