Les Celtics ont connu des histoires uniques lors de la Draft. Et parfois, hélas, tragique comme lorsqu’ils avaient sélectionné Len Bias en 1986 en 2e position. Annoncé comme l’adversaire numéro 1 de Michael Jordan pour les années à venir, l’ailier de Maryland est retrouvé mort, deux jours plus tard, victime d’une overdose.
Heureusement, il y a aussi des Draft bien plus heureuses, et même mémorables comme en 1982. Cette année-là, avec le 225e choix, au 10e tour, les Celtics choisissaient Landon Turner. Sa particularité ? Il est paraplégique !
Une histoire aussi méconnue qu’incroyable, qu’on vous raconte aujourd’hui dans Histoire(s) de basket.
N’oubliez pas de vous abonner à Histoire(s) de Basket pour recevoir les nouveaux épisodes directement sur vos applications. Plus d’une soixantaine d’épisodes sont en ligne ! Notamment les derniers, consacrésà la prestation de Michael Jordan aux Jeux Olympiques de 1984, à l’idée qui a failli envoyer Steve Kerr en Corée du Nord ou au premier joueur sourd à jouer en NBA.
L’épisode – Le jour où les Boston Celtics ont drafté un paraplégique
Téléchargement direct
Vous pouvez directement faire clic droit et enregistrer sous sur ce lien pour télécharger directement le Podcast : Téléchargement direct.
S’abonner à Histoire(s) de Basket
Pour recevoir les derniers épisodes d’Histoires de basket directement dans votre application préférée chaque mardi et jeudi, n’oubliez pas de vous abonner.
Sur Apple Podcast
Sur Spotify
Sur Deezer
Sur Podcast Addict