Billie Jean King, organisatrice de la WTA, a encouragé Emma Raducanu à commencer à consulter un psychothérapeute et à s’entourer uniquement de personnes en qui elle a confiance. Raducanu, 19 ans, est immédiatement passée du statut d’adolescente prometteuse à celui de génie du tennis après avoir remporté de manière incroyable l’US Open 2021 en tant que qualifiée.
À partir de ce moment-là, Raducanu a été régulièrement dans les titres car il y a une tonne de considération sur chaque mouvement que la Britannique de 19 ans fait. « Actuellement, j’ai l’impression qu’elle veut avoir une existence et converser avec des personnes en qui elle a confiance. J’aimerais qu’elle ait recours à un psychothérapeute, je pense qu’ils sont exceptionnellement utiles pour s’entendre.
J’y vais depuis une éternité. Cela a vraiment aidé ma vie », a déclaré King à Reuters.
King encourage Raducanu à s’entourer de personnes en qui elle a confiance.
« Je veux sincèrement croire qu’elle s’entoure de personnes en qui elle peut avoir confiance, qui n’ont aucun projet. Elle veut vraiment s’éloigner des personnes qui ont des projets, du genre ‘je veux être ton mentor, je veux faire ceci’, et ne pas s’en souvenir.
Elle doit agir naturellement et elle est extrêmement brillante, tout à fait raisonnable. Je suis vraiment intrigué par elle en tant qu’individu », a ajouté King. Les changements successifs de formation de Raducanu ont souvent fait l’objet de conversations cette année.
Après s’être séparée de deux mentors l’année dernière, Raducanu a ajouté Torben Beltz à son équipe d’instructeurs avant la saison 2022. En avril, Raducanu a choisi de se séparer de Beltz. Après avoir pris le temps de bien réfléchir à son prochain coup, Raducanu a inclus Dmitry Tursunov comme prémisse peu de temps avant la tournée nord-américaine sur surface dure.
Raducanu était apparemment satisfaite de Tursunov comme mentor, mais le Russe a choisi de mettre fin à leur organisation le mois dernier. Avec le départ de Tursunov, Raducanu se retrouve à nouveau sans mentor. En attendant, la saison 2022 de Raducanu est terminée.
Sept jours auparavant, Raducanu s’est retiré des finales de la Billie Jean King Cup en raison d’une blessure au poignet. Actuellement, l’attention de Raducanu consiste à s’assurer qu’elle progresse de manière totalement saine au-delà de la saison 2023.