Bianca Andreescu ne trouve pas encore le moyen de se reprendre en mains et de retrouver le chemin vers la gloire. La Canadienne s’est inclinée chez elle à Toronto à l’occasion de la coupe Rogers face à une Lesia Tsurenko solide comme du roc.
Andreescu est vraiment déçue de sa prestation car elle se sentait capable de faire plus : » Pour l’instant, je ne pense qu’à l’état dans lequel je me sens, même si c’était une bonne nouvelle de revenir dans ce tournoi, c’était génial.
Je me suis sentie bien avant le tournoi, j’ai retrouvé mon tennis. Mentalement, c’est formidable d’avoir mes amis et ma famille autour de moi, ainsi que tous les supporters. J’ai de la chance. Je ne veux pas me décourager, mais c’est tellement difficile quand on joue le meilleur tennis de sa vie, de voir le match basculer…
ça craint. Je ne veux pas me morfondre trop longtemps, je vais laisser faire aujourd’hui et c’est tout. Demain, il sera temps de se ressaisir »
Le point d’inflexion du match
Alors qu’elle avait remporté le premier set sur un solide 6-0 en jouant franchement bien, la Canadienne a perdu le match cédant deux manches de suite : » Ce qui a changé, c’est son style de jeu, c’est certain.
J’ai senti que c’était devenu un mur, que je n’arrivais pas à le franchir. Cela me fait réfléchir à ce que je fais, à quelque chose que je ne fais pas bien, peut-être que je devrais en faire plus.
C’était plus une bataille avec moi-même sur ce qu’il fallait faire. Évidemment, nous avons déjà joué l’une contre l’autre, mais certains coups n’ont pas fonctionné pour moi aujourd’hui.
Quand vous frappez à plat et en profondeur au milieu du terrain, il est difficile de changer de rythme. Mon pourcentage de premier service a également beaucoup baissé, ce qui n’a pas aidé non plus. » a-t-elle valorisé en conférence de presse.