A l’occasion des championnats européens qui se sont joués ce weekend plusieurs joueurs burkinabè ont été costauds en clubs. Top 3 des meilleurs performance du weekend.
1- Edmond Tapsoba
En Allemagne, le Bayer Leverkusen se déplaçait sur le terrain de son concurrent direct, le Bayern Munich ce weekend. Ce choc au sommet de la Bundesliga s’est soldé sur le score de 1 but partout entre les deux formations. Titulaire, Edmond Tapsoba a été monstrueux en défense avec Leverkusen. L’international burkinabè a effectué une masterclass en defense face aux Munichois. Il a joué un rôle crucial dans ce bon résultat des siens.
Reliving the drama!
Edmond Tapsoba, A defensive masterclass against Bayern Munich! Tapsoba’s stellar performance was crucial in Leverkusen’s result.#FCBB04 || #FCBayern || #Bayer04 pic.twitter.com/taSUnodPdf— Data Detective (@D_DataDetective) September 28, 2024
2- Bertrand Traoré
Au Pays-Bas, l’Ajax Amsterdam se déplaçait sur le terrain de Waalwijk. Il a fallu attendre l’entrée de Bertrand Traoré (68e) pour voir les Ajacides débloquer la situation dans ce match très difficile. Le capitaine des Étalons a ouvert le score (71e) puis a délivré la passe décisive sur le second but ( 90e+4). L’Ajax s’est imposé 2-0 au coup de sifflet final. L’international burkinabè Bertrand Traoré a été élu homme du match. Traoré compte désormais 2 buts et 2 passes décisives en 5 matchs avec le club amsterdamois.
Goal + assist = pic.twitter.com/xRhiiq2JRY
— AFC Ajax (@AFCAjax) September 29, 2024
3- Dango Ouattara
Le dernier match de la septième journée de la Premier League anglaise s’est joué lundi soir. Bournemouth recevait Southampton. Les Cherries se sont imposés 3-1.
Titulaire au front de l’attaque, Dango Ouattara a inscrit le second but des siens. C’est le premier but de la saison de l’international burkinabè avec Bournemouth.
OK we THINK it’s a Dango goal pic.twitter.com/vdj5XL5Duc
— AFC Bournemouth (@afcbournemouth) September 30, 2024