Absent de la sélection béninoise depuis un an, Cèbio Soukou cristallise les attentions après la qualification du Bénin à la CAN 2025. Interrogé, le sélectionneur Gernot Rohr a évoqué les chances du joueur de faire partie de l’expédition marocaine.
Sur les ondes de Bip Radio ce dimanche 24 novembre 2024, le sélectionneur des Guépards, Gernot Rohr, s’est exprimé sur l’absence de Cèbio Soukou dans les convocations :
« Lui-même a dit qu’il ne voulait plus venir. Alors on est resté sur ça. Je ne vois pas pourquoi je vais appeler quelqu’un qui ne veut plus venir. […] Vous voulez sortir qui de cette jeune équipe ? Andréas Hountondji ? Olaïtan ? Ça manque de logique chez les gens qui réclament son retour.
Maintenant, s’il claque but sur but dans son club, même si c’est la deuxième division turque, et qu’il m’appelle pour me dire : ‘’coach, à l’époque j’ai dit un truc mais finalement je reconsidère ma position’’, alors on en discutera. Mais ce serait injuste de remplacer un joueur qui nous a qualifiés pour la CAN par quelqu’un qui ne nous a pas aidés. L’entraîneur que je suis se doit d’être juste. »