Même s’il n’a pas trouvé le chemin des filets samedi dernier, face au Racing Club de Lens, Bradley Barcola demeure en tête du classement des buteurs après dix journées de Ligue 1. L’ailier du Paris Saint-Germain a été l’auteur de huit réalisations depuis le début de l’exercice en cours.
L’ancien Lyonnais devance Mason Greenwood et Jonathan David, tous deux auteurs de sept buts. Le numéro 29 parviendra-t-il à se montrer aussi régulier durant tout le reste de la saison ? Selon les bookmakers, la réponse est négative. Sa cote pour terminer meilleur buteur au soir de la 34e journée du championnat est actuellement fixée à quatre contre un.
Barcola, moins régulier que David et Greenwood ?
Les sites de paris sportifs misent plutôt sur l’international canadien des Dogues, coté à 1,9 en moyenne par les principaux opérateurs. En marquant son douzième but de la saison, toutes compétitions confondues, lors du match contre l’OL (1-1), ce dernier s’est hissé parmi les cinq meilleurs buteurs européens, derrière des joueurs comme Erling Haaland et Viktor Gyökeres.
Quant à la vedette britannique de l’Olympique de Marseille, sa cote se monte à 3,5. Pourtant, le joueur formé à Manchester United n’a jamais inscrit plus de dix buts en championnat en une seule saison. C’était lors de l’exercice 2019-2020, avec les Red Devils.