Fort d’une brillante saison 2023-24, dont les performances notamment en Ligue des champions devaient le mener sur le toit du monde, Vinicius Jr pourrait bien ne pas soulever le Ballon d’Or ce lundi soir au Théâtre du Châtelet, à Paris. C’est en tout cas ce que pense son club, le Real Madrid.
Selon le journaliste de RMC Sport, Fabrice Hawkins, les Merengue auraient déjà annulé leur déplacement dans la capitale française, signe d’une désillusion palpable au sein du club. Le Brésilien, longtemps annoncé comme favori, pourrait lui aussi décider de boycotter la cérémonie.
Pérez est furieux
D’après son confrère Edgard Groleau, la direction madrilène, avec Florentino Pérez en tête, serait « furieuse » et estimerait que l’UEFA et les organisateurs de cette 68e édition du Ballon d’Or ne « respectent pas » l’institution castillane. Pour eux, si Vinicius n’est pas couronné, le sacre de Dani Carvajal serait tout aussi justifié, au vu des critères.
Pendant ce temps, la délégation du FC Barcelone est arrivée à Paris et s’est installée à l’hôtel Le Collectionneur. Elle sera bientôt rejointe par une partie de la délégation de Manchester City, en vue d’un rassemblement des Citizens à l’Intercontinental, près du Théâtre du Châtelet. Le principal candidat de City, Rodri, est déjà arrivé, aperçu à bord d’un van gris foncé.