Présentateur vedette de la cérémonie du Ballon d’Or depuis quelques années, Didier Drogba anime cet événement avec Sandy Heribert. Lundi soir, un geste de la journaliste franco-anglaise envers la femme de Drogba a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux.
En effet, Didier Drogba s’est rendu à la cérémonie en compagnie de sa femme, Gabrielle Lemaire. Arrivé sur le tapis rouge, l’ancien attaquant de Chelsea a été rejoint par Sandy Heribert pour la préparation de la cérémonie.
Sauf que les choses ne se sont pas passées exactement comme il faut, puisqu’au moment de récupérer le bras de Drogba, la présentatrice de 40 ans a fait voler la traîne de sa robe au visage de Gabrielle Lemaire, la compagne de l’Ivoirien. Un geste assez surprenant que beaucoup ont interprété à leur manière.
Pour certains, ce geste de Sandy Heribert est délibéré parce qu’elle serait jalouse de la femme de Drogba.
« C’est normal, la jalousie chez les femmes », a réagi une internaute. « Limite elle l’a fait exprès », écrit un autre.
Beaucoup ne comprennent d’ailleurs pas pourquoi elle n’a pas pris la peine de saluer la femme de Drogba, avant de prendre le bras de celui-ci. Certains vont même encore plus loin dans leur façon de voir la chose.
« Ben honnêtement j’ai l’impression qu’il sait déjà passer un truc entre Drogba et sa collègue », ajoute un autre internaute.
Cérémonie de remise du Ballon d’Or : Cette dame vient de créer un tollé sur les réseaux sociaux, en tapant au visage la traîne de sa robe à la femme de Didier Drogba. #lemedia100filtre pic.twitter.com/RZZWSABph2
— Le Media 100Filtre (@lemedia100filtr) October 29, 2024
Face à la polémique, la femme de Drogba a tenu à réagir pour mettre les choses au clair. Pour elle, il n’y a rien à dramatiser.
« Je vois des réactions gênantes suite au tapis rouge de ce soir à l’endroit de mon amie Sandy Heribert. Elle est absolument adorable et brillante. J’appelle à plus de bienveillance et de respect svp. Merci et encore félicitation à notre star de ce soir Sandy Heribert pour la prestation parfaite », a-t-elle publié sur Instagram.