La finale du tournoi de Tokyo qui pour une fois était à 100% française, a couronné comme champion Arthur Fils. Fils a battu son compatriote Ugo Humbert pour remporter un titre très important pour sa carrière qui stagne depuis quelques mois.
Avec son deuxième titre en 2024 à Pékin, Arthur Fils rejoint la courte liste des joueurs capables de remporter plus d’un titre dans la catégorie 250 et plus cette saison. Le natif de Courcouronnes complète la liste après Jannik Sinner et Carlos Alcaraz, grâce à ses triomphes à Hambourg et récemment à Pékin.
WHAT IT MEANS
Arthur Fils is your champion in Tokyo @japanopentennis | #kinoshitajotennis pic.twitter.com/nPfmgRugAo — ATP Tour (@atptour) October 1, 2024
Sinner et Alcaraz se disputeront la finale à Pékin
Comme on pouvait s’y attendre, les deux jeunes nouveaux rois du tennis mondial ont réussi à se défaire de tous les obstacles pour se faire face à face en finale à l’ATP de Pékin.
C’est une situation parfaite pour les fans de tennis mais aussi une situation qui nous donne un clair aperçu de ce que sera le tennis de demain, et ce tennis sera fait de la rivalité entre les deux jeunes monstres de talent.
Sinner cherche à remporter son deuxième titre consécutif dans la capitale chinoise tandis que Carlitos tante lui de rajouter un autre sacre à son palmarès et puis surtout à raccourcir la distance entre lui et le numéro un mondial.