Jannik Sinner est en grande forme à l’ATP de Pékin où il cherche à remporter son deuxième titre consécutif et le voilà en demi-finale après une victoire solide sur Jiri Lehecka.
L’Italien semble pouvoir laisser de côté son histoire de dopage et la sanction de suspension exigée par l’agence mondiale antidopage puisqu’il continue de faire une saison mémorable. Le numéro un mondial a atteint 58 victoires cette année, ce qui est le record de la saison chez les hommes.
L’autre grand protagoniste de l’ATP de Pékin, Carlos Alcaraz continue lui aussi d’affirmer son autorité et il rejoint les derniers 4 joueurs encore en lice après sa victoire sur Karen Khachanov. Carlitos aura affaire à un autre Russe, Daniil Medvedev, en demi-finale.
Surprise du coté de Tokyo
L’autre grand tournoi en cours est celui de Tokyo et contre tous les pronostics, les finalistes de cette saison sont deux français. Arthur Fils a réussi à se défaire du Viking Holger Rune pour décrocher son sésame vers le dernier acte du tournoi sur le score de 7-6 7-6 dans un match qui aurait pu lui échapper des mains, et il fera face à son compatriote Ugo Humbert qui lui a battu Tomas Machac aux termes d’un long duel sur le score de 6-3 3-6 6-2.