You dont have javascript enabled! Please enable it!

ATP Metz : Stan Wawrinka met à terre Daniil Medvedev

par Nisport Staff
984 vues
ATP Metz : Stan Wawrinka met à terre Daniil Medvedev

Le numéro 284 mondial Stan Wawrinka est qualifié pour les quarts de finale à Metz. Stan a remporté un triomphe éclatant au tour suivant, en battant le favori Daniil Medvedev 6-4, 6-7, 6-3 de toutes les deux heures et 20 minutes. Le Suisse a remporté sa plus belle victoire dans le top 10 depuis la fin de l’année 2020 et s’est hissé dans le top 8 dès le début de l’année 2021.

Medvedev n’a remporté qu’un seul championnat cette année, gâchant ainsi une chance potentielle d’obtenir plus de points dans la poursuite des ATP Finals. C’était le quatrième conflit entre Stan et Daniil et le deuxième triomphe consécutif pour le Suisse. Medvedev a sauvé une balle de match dans le tie break du set suivant, mais cela n’a pas suffi à le pousser à la victoire après avoir perdu du terrain dans le match décisif.

Le Russe a mis fin à neuf pros et à 12 doubles blâmes, se battant sur le service suivant et perdant le match dans cette partie. Stan a sauvé deux des quatre bris directs et a transmis quatre bris sur 11 portes ouvertes pour se hisser au sommet et rester en course pour le titre.

Stan Wawrinka a écrasé Daniil Medvedev pour la fois suivante.

Les deux joueurs ont bien servi dans les quatre premiers jeux de l’expérience, et Medvedev a repoussé une balle de break dans le cinquième jeu grâce à un service florissant. Wawrinka a bien servi dans le reste du set et a maintenu la tension dans le camp adverse.

Daniil a mené 40-15 dans le septième jeu avant de lâcher quatre focus consécutifs et de commettre une faute de coup droit pour se retrouver en situation de break. Stan a servi pour le set à 5-4 et a tenu en adoration avec un champion d’aide après 37 minutes. Medvedev a fait le break dans le jeu suivant du set après une faute de volée de Wawrinka, et le Suisse a repris le dessus dans le jeu suivant pour revenir du côté positif.

Les serveurs ont été des zones de force pendant les neuf jeux restants, n’abandonnant que sept focus et présentant un tie break. Le Russe a produit un avantage de 4-1 avant que le Suisse ne revienne à 5-5. Medvedev a fait une gaffe en coup droit dans le onzième temps fort et Wawrinka a gaspillé une balle de match avec un coup raté.

Stan a sauvé une balle de set à 6-7 avec une aide victorieuse avant que Daniil ne s’accroche à la seconde à 8-7 pour présenter un jeu décisif. Dès le début, le Suisse a cassé dans le jeu suivant du troisième set, et le Russe a perdu son sang-froid avec quelqu’un du groupe.

Medvedev a sauvé deux breaks directs dans le quatrième jeu pour rester en deçà d’un break et a arraché l’esprit d’écrasement dans le cinquième jeu après un coup droit croisé. Medvedev a gaspillé ses chances sur le service dans le huitième jeu, et Wawrinka a rapidement sauté sur la troisième opportunité de bris pour ouvrir un trou de 5-3.

Stan a fait face à une balle de break avec un champ d’aide alors qu’il servait pour le triomphe et a changé la balle de match suivante pour une place en quart de finale.

Vous Pouvez également aimer

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos futurs actualités sportives. Restons à jour !

Vous vous êtes inscrit avec succès !

Pin It on Pinterest

error: Alerte : La sélection du contenu est désactivée !!