Aryna Sabalenka se faisait bien discrète ces derniers temps mais la voilà de retour sur la scène après sa lésion. La Biélorusse est de retour au WTA de Washington où elle n’a plus rejoué depuis 2017, mais comme l’a expliqué elle-même elle a besoin de matchs pour se préparer pour l’US Open : « Il semble que rien n’ait vraiment changé depuis 2017, c’est un endroit très agréable.
Ma carrière a beaucoup changé depuis. Je suis ici parce que je me suis blessée pour Wimbledon et que je n’ai pas joué depuis un moment. J’ai senti que j’avais besoin de retrouver ma confiance et de retrouver mon niveau avant l’US Open.
J’ai besoin de jouer quelques matches et c’est pourquoi je suis ici. »
Ls objectifs pour la fin de la saison
La Biélorusse a aussi expliqué en conférence de presse que ses objectifs visent uniquement à son amélioration en tant que joueuse: » Nous n’avons jamais fixé d’objectifs, car ceux que nous avons toutes sont assez évidents.
Pour moi, l’objectif principal est de m’asseoir et de discuter avec mon équipe après chaque tournée pour parler de ce qui a fonctionné, de ce qui pourrait être amélioré. L’objectif est de devenir une meilleure joueuse.
Apprendre et s’améliorer après chaque défaite, et aller le plus loin possible dans les tournois les plus importants. »