Arthur Fils a remporté son deuxième titre ATP de la saison ainsi que son deuxième sacre en ATP 500. à Tokyo. Le tricolore avait affaire à son compatriote Ugo Humbert et aux termes d’un match difficile durant lequel il a dû remonter une pente abrupte et faire face à une balle de match, c’est lui qui a réussi à tirer son épingle du jeu pour remporter un trophée très important pour sa confiance quelque peu minée cette saison.
wow.@japanopentennis | #kinoshitajotennis pic.twitter.com/GpB5ijmVgq — ATP Tour (@atptour) October 1, 2024
Fils se sent confiant
Après un sacre de ce calibre tout joueur sent en lui un changement d’attitude et l’impression de pouvoir dévorer le monde, c’est exactement ce que vis le jeune natif de Courcouronnes : « Honnêtement, je ne sais pas comment j’ai fait, je ne sais pas comment j’ai renversé la vapeur.
C’est un grand champion et il m’a rendu la tâche très difficile. Dans le deuxième set, j’ai fait tout ce que j’ai pu, jusqu’à sauver la balle de match et tout a changé à partir de là.
Au tennis, tout peut basculer en une seconde et c’est ce qui s’est passé. Je suis très heureux du résultat final, mais je suis conscient que j’aurais pu perdre aujourd’hui. Je suis très heureux du tennis que je produis en ce moment, le revers que j’ai frappé à la fin du match est le meilleur que j’ai frappé de toute la semaine, c’était vraiment fou.
Je travaille dur, j’essaie de construire mon tennis petit à petit. Je pense qu’en ce moment je joue mieux que jamais, je dirais que depuis Hambourg j’ai ce sentiment, mais je sais que j’ai encore une grande marge de progression, ce qui est une bonne chose.
« a-t-il expliqué pour le compte de l’ATP.