Des rapports datant de mai dernier ont fait état d’un intérêt croissant pour le gardien d’Arsenal, Arthur Okonkwo, suite à son impressionnant prêt avec Sturm Graz.
Okonkwo, âgé de 21 ans, est sous contrat avec Arsenal depuis l’âge de huit ans.
Le jeune gardien a régulièrement joué pour leurs équipes de jeunes, mais n’a jamais disputé de match avec l’équipe première pendant son séjour à l’Emirates.
Lors de la saison 2022/23, le gardien a passé la première moitié de la saison en prêt en League Two avec Crewe, où il a réussi 10 clean sheets en 26 matchs.
Il a ensuite été prêté au club autrichien Sturm Graz lors de la seconde moitié de la saison. Le jeune de 21 ans a disputé 17 matchs pour Graz et a réussi six clean sheets. Il a également été déterminant dans leur victoire en Coupe d’Autriche. Graz a battu RB Salzburg en quart de finale aux tirs au but, avec Okonkwo dans les cages. Le gardien d’Arsenal a ensuite gardé ses cages inviolées lors de la victoire 2-0 en finale.
Cependant, il semble maintenant qu’Okonkwo sera autorisé à quitter Arsenal cet été.
Fabrizio Romano a déclaré : « Pour le gardien, il y a maintenant une possibilité qu’il parte en transfert permanent. Ses agents ont eu une conversation avec Arsenal et ils ont été très honnêtes. Pour le moment, il semble difficile que le joueur reste à Arsenal à l’avenir. »