20,8K
C’est un match absolument fou qui a valu à l’Argentine sa troisième étoile.
Lionel Messi et les Argentins se sont améliorés jusqu’à présent. La première occasion revient à Mac Allister. Il décoche une belle frappe à la sixième minute. Hugo Lloris attrape le ballon facilement.
Messi renverse les Bleus
Les Argentins sont extrêmement efficaces dans la récupération du ballon. Ils ont immédiatement préparé leur pied.
Début compliqué pour les Bleus. Ils sont pris dans les duels et la récupération de l’Albiceleste a fait mal notamment dans le premier quart d’heure de 60 minutes.
Theo Hernandez est le premier à se mettre en évidence pour les Français. Il commet une faute à l’entrée de la surface sur le côté gauche. Olivier Giroud a repris le ballon de la tête mais a été victime d’une faute de la part d’un défenseur sud-américain.
Angel Di Maria, excellent sur le côté gauche, obtient un penalty après une faute d’Ousmane Dembele dans la surface à la 22e minute. Le capitaine de l’Argentine, Lionel Messi, a ouvert le score pour l’Argentine. C’était le sixième but de La Pulga dans le tournoi.
Les Tricolores se réveillent enfin. Suffisamment pour ne pas stresser les Argentins. Ces derniers ont clairement dominé la première mi-temps.
Angel Di Maria a inscrit le premier but à la 36e minute pour donner une avance confortable à son équipe. L’ailier de la Juventus a parfaitement peaufiné une magnifique contre-attaque. Le natif de Rosario a manqué la finale de la Coupe du monde 2014 contre l’Allemagne (1-0), et son but a été une récompense bienvenue pour ses efforts.
Conscient que son bateau prenait l’eau, Didier Deschamps a effectué un double changement quelques instants avant la pause. Thuram et Kolo Muani prenaient la place de Giroud et Dembélé.
On est passé au travers de cette première mi-temps », a déclaré le sélectionneur français à TF1. Nous nous y attendions. Nous n’avions ni l’attitude ni la réaction. »
Après la pause, le danger était toujours du côté de l’Albiceleste. Le gardien de but français Hugo Lloris est sorti au bon moment pour sauver un centre de De Paul dans la surface de réparation à la 47e minute.
La pause et le discours du sélectionneur français n’ont pas permis aux coéquipiers de Kylian Mbappé de revenir. Ils passeront une nouvelle fois par la reprise.
Mbappé donne confiance à la France
Hugo Lloris, encore lui, a sauvé une nouvelle grosse frappe d’un attaquant argentin. Julián Alvarez, le jeune talent de Manchester City, n’a pas réussi à battre le gardien des Prods à la demi-heure de jeu.
Il est sans doute le meilleur joueur français jusqu’à ce moment-là. Le gardien de Tottenham saute à pieds joints après une passe de Lionel Messi à Mac Allister.
La première véritable occasion des Tricolores est venue de Kylian Mbappé. L’attaquant du Paris Saint-Germain a décroché une belle frappe à l’entrée de la surface à la 71e. Le ballon est passé au-dessus.
Dix minutes avant la fin du match, Kolo Muani obtient un penalty pour les Bleus. Il est arrêté par Otamendi. Kylian Mbappé s’interpose pour donner confiance à l’équipe de France.
Les Français reviennent dans le match et repartent en mode attaque totale dès la minute suivante. Adrien Rabiot envoie Kylian Mbappé sur la gauche. La star française égalise d’une volée éblouissante. La star française égalise d’une volée éblouissante et offre aux fans français une fin de match absolument folle.
Les supporters argentins présents dans les tribunes du stade Lusail de Doha étaient nettement plus variés et ont gardé un silence sans précédent pendant tout le match. L’hymne français retentit après la prestation de Kylian Mbappé.
La défense argentine s’enflamme. Les Tricolores sont bien décidés à faire parler d’eux avant les prolongations. Marcus Thuram a failli tuer les Argentins. Martinez, le gardien albiceleste, se couche sur la frappe de l’avant-centre du Borussia Mönchengladbach. Le gardien argentin a battu Adrien Rabiot une minute plus tard.
Les Argentins, absents depuis l’égalisation de la France, répondent à la 90e minute. Lionel Messi envoie une très grosse frappe depuis l’entrée de la surface. Hugo Lloris réalise un arrêt parfait et dégage le ballon en corner. C’est sur un score nul (2-2) que les deux équipes se quittent.
L’Argentine reprend le dessus
Après un moment de panique, les Argentins reviennent à un degré de jeu correct dans la première moitié de la prolongation. Dayot Upamecano a sauvé son équipe à la 105e minute. L’attaquant de l’Inter Milan ne s’est pas trompé sur un tir de Lautaro Martinez. L’attaquant de l’Inter Milan a de nouveau raté sa chance dans le temps additionnel.
Après une petite pause, les deux équipes ont repris le chemin du stade Lusail. Les hommes de Lionel Scaloni sont toujours les plus dangereux.
Lionel Messi, qui était resté en retrait pendant une grande partie du match, a remis les siens sur les rails à la 109e minute. Le septuple champion du monde a dû être aux avant-postes pour ramener les siens sur la base de conditions égales. Le septuple Ballon d’Or a mis le ballon au fond des filets.
Mbappé répond à nouveau présent
Alors que Lionel Messi porte l’Argentine, Kylian Mbappé sauve à chaque fois les Bleus. La France obtient un penalty à la 117e minute après une main dans la surface de réparation. Dantesque ! Le natif de Bondy obtient le penalty.
Les hommes de Didier Deschamps reviennent dans le match et Kylian Mbappé inscrit un triplé dans une finale de Coupe du monde incroyable.
La fin de la prolongation est absolument folle. Kolo Muani est tout près de donner l’avantage aux Bleus dans le temps additionnel. Il était trop court pour reprendre le centre du Parisien.
Dans les secondes qui suivent, l’attaquant de l’Eintracht Francfort ne parvient pas à battre le gardien argentin Emiliano Martinez. Incroyable ! Les deux équipes vont s’affronter aux tirs au but pour désigner le vainqueur.
Comme ce fut le cas en quart de finale contre les Pays-Bas, l’Argentine a dominé le match aux tirs au but. Lionel Messi a remporté le championnat le plus prestigieux du football après une finale historique.
Related Posts
-
Facebook
-
Twitter
-
Gmail
-
LinkedIn
-
reddit
Ron DeSantis Rediscovers the First Amendment’s Protections for Anonymous Speech
-
Facebook
-
Twitter
-
Gmail
-
LinkedIn
-
reddit
Marvin Guy, Who Shot a Cop During a No-Knock Raid, Is Found Guilty of Murder
-
Facebook
-
Twitter
-
Gmail
-
LinkedIn
-
reddit
Probation Condition Banning “Hostile Contact” with Police Is Unconstitutionally Vague
-
Facebook
-
Twitter
-
Gmail
-
LinkedIn
-
reddit
The Best of Reason: Milton Friedman Was No Conservative
-
Facebook
-
Twitter
-
Gmail
-
LinkedIn
-
reddit