7,6K
Lionel Messi aura l’occasion de se refaire une santé au Qatar cet hiver après la victoire 3-0 de l’Argentine sur la Croatie à la Lusail Notable Arena, dans ce qui semble être la meilleure exécution des champions sud-américains jusqu’à présent dans la Coupe du monde 2022.
Dans un match qui était censé créer un potentiel de plus dans ce qui a été une compétition fabuleuse, l’Argentine a fait disparaître l’idée que sa malchance de la première journée contre l’Arabie Saoudite l’avait laissée désarmée face à une équipe de Croatie vantée pour sa capacité à se battre contre les occasions, avec Messi démontrant une fois de plus qu’il peut être exceptionnel.
La Croatie a commencé comme la plus belle des équipes avec une force initiale sous clé dans les dix premières minutes d’activité. L’Argentine a également évité les désastres dès le début après que Lionel Messi et Cristian Romero aient semblé se battre avec des coups attendus, mais ces inquiétudes se sont vite dissipées.
L’Argentine tentait enfin Dominik Livaković à la 25e minute, après qu’Enzo Fernández ait tenté d’enrouler sa frappe au second poteau depuis l’extérieur de la surface, mais le tireur du Dinamo Zagreb repoussait sereinement le ballon. À ce stade, les monstres sud-américains commençaient à mieux s’insérer dans les procédures, la coordination évoluant progressivement et les demi-occasions commençant à remonter à la surface.
Pourtant, à la 34e minute, le match s’est enfin ouvert après que Julián Álvarez ait été placé en tête-à-tête avec Livaković avant d’être amené quelque part autour du manager croate pour que Messi s’avance et écrase la punition qui s’ensuit pour son cinquième but de la compétition, rejoignant Kylian Mbappé en tête des buteurs au Qatar et dépassant Gabriel Batistuta en tant que meilleur buteur de l’Argentine en Coupe du monde.
Les champions de la Copa América en titre ont multiplié leur avance quatre minutes seulement après que l’Argentine ait ouvert le score à la suite d’un dégagement sur corner de la Croatie. Álvarez s’est approprié le ballon à la ligne médiane et a couru 60 mètres en serpentant, avec l’aide d’une mauvaise garde, entre les défenseurs arrière de la Croatie avant d’ouvrir le score devant Livaković.
Les procédures ont failli devenir folles, même si Livaković a réalisé un arrêt phénoménal en réponse à une tête courte d’Alexis Macintosh Allister sur un corner pour maintenir le score à 2-0, alors que la Croatie était en train d’attaquer et que l’Argentine sentait le sang dans l’eau.
La Croatie déployait trois améliorations pour entamer les premières minutes du couple suivant et commençait à tourner la page de manière plus efficace sur les coups de pied arrêtés, avec quelques possibilités supplémentaires en mi-temps, mais au fur et à mesure qu’elle poursuivait le match, des espaces continuaient à s’ouvrir pour que l’Argentine puisse espérer trouver un troisième but en faisant du grabuge autour du sprinter de la ville.
Tout cela allait être vain, en tout cas, lorsque l’Argentine augmentait considérablement son avantage à la 70e minute, lorsque Álvarez ouvrait le score depuis une courte distance, après que Messi ait fait demi-tour pour écorcher Joško Gvardiol à de nombreuses reprises avant de remonter la ligne d’en-but pour que le jeune de Manchester City fixe une limite pour un splendide morceau de splendeur individuelle.
Alors que l’issue inéluctable se rapprochait et que les braises commençaient à cesser d’exister dans la marmite qu’était Lusail, Luka Modrić est tombé pour la dernière fois au stade de la Coupe du monde et a reçu les éloges mérités de ses compagnons et adversaires dans les tribunes, alors qu’une période du football croate touchait à sa fin.
Quoi qu’il en soit, l’Argentine a réservé sa place pour la dernière Coupe du monde, tandis que Messi est prêt à accepter son rendez-vous avec la prédétermination et l’opportunité d’inscrire son nom dans l’histoire du football, non seulement pour accomplir le plus grand nombre d’apparitions sur la plus grande scène du football, mais aussi pour avoir l’opportunité d’accomplir enfin ce que beaucoup pensaient qu’il ne ferait jamais.
-
Facebook
-
Twitter
-
Gmail
-
LinkedIn
-
reddit
-
Facebook
-
Twitter
-
Gmail
-
LinkedIn
-
reddit
-
Facebook
-
Twitter
-
Gmail
-
LinkedIn
-
reddit
Notes des joueurs argentins
- Emiliano Martínez (GK): 7
- Nahuel Molina (DR) : 7
- Cristian Romero (CB) : 6,5
- Nicolás Otamendi (CB) : 6,5
- Nicolás Tagliafico (LB):
- Rodrigo De Paul (RM): 7
- Leandro Paredes (MC) : 7
- Enzo Fernández (CM) : 7
- Alexis Mac Allister (MG) : 7
- Lionel Messi (RF) : 9
- Julián Álvarez (LF) : 8,5
- Lisandro Martínez (Sous-titre) : 6,5
- Exequiel Palacios (Sous): 6
- Paulo Dybala (Sous-titre) : 6
- Ángel Correa (Sous): 6
- Juan Foyth (sub): 6
Notes des joueurs de la Croatie
- Dominik Livaković (GK) : 6
- Josip Juranović (RB) : 6
- Dejan Lovren (CB) : 6
- Joško Gvardiol (CB) : 6
- Borna Sosa (LB) : 5,5
- Marcelo Brozović (DM) : 6
- Luka Modrić (MC) : 7,5
- Mateo Kovacic (CM) : 7
- Mario Pašalić (AD) : 6
- Ivan Perišić (AG): 6
- Andrek Kramarić (CF) : 5,5
- Mislav Oršić (Sub): 6
- Nikola Vlašić (Sub): 6
- Bruno Petković (Sub): 6
- Marko Livaja (Sub): 6
- Lovro Majer (sub): 6
Médias sociaux
Related Posts
-
Facebook
-
Twitter
-
Gmail
-
LinkedIn
-
reddit
Sepa esto antes de comenzar un diseño de sitio web
-
Facebook
-
Twitter
-
Gmail
-
LinkedIn
-
reddit
Tres elementos comunes del diseño de sitios web
-
Facebook
-
Twitter
-
Gmail
-
LinkedIn
-
reddit
El secreto para un diseño de sitio web exitoso
-
Facebook
-
Twitter
-
Gmail
-
LinkedIn
-
reddit
Aspectos clave: Diseñar un sitio web mejor
-
Facebook
-
Twitter
-
Gmail
-
LinkedIn
-
reddit