Stenafos Tsitsipas ne fait décidément pas une excellente saison pour le dire d’une certaine manière et encore moins en Grand Chelem puisqu’il n’arrive toujours pas à atteindre son objectif de remporter l’un des quatre tournois les plus importants de la planète.
Le Grec a décidé il n’y a pas si longtemps que ca de se séparer de son père en tant que coach après quelques malentendus. Le père de Tsitsipas, Apostolos, a donné une interview à nos collègues de Tennistourtalk à l’occasion du passage de son autre fils, Pavlov à l’occasion de la Copa Alameda à Madrid.
Apostolos a déclaré entre autres qu’il acceptait totalement la décision de son fils : » Ce n’est pas la première fois. Ce n’est rien. Stefanos a décidé que – pour une certaine période – il voulait que je sois juste son père, que je le consulte et que je ne participe pas beaucoup à ses entraînements.
C’est à lui de décider ce qu’il ressent. Je dois respecter cela. Il doit aussi être conscient de ce qu’il veut. Il a son espace. À un moment donné, il reviendra peut-être me voir et me dira que je veux m’entraîner avec toi, car j’aime la façon dont tu me guides.
On ne sait jamais. C’est mon fils. Je ne vais pas cesser d’être son père, je suppose. (sourires). On continue de se parler tous les jours »
Tsitsipas n’a pas encore pris d’entraineur officiel
Le prochain rendez-vous de Stefanos sera la coupe Davis où la Grèce fera face à la Serbie et pour le moment son père lui-même ne sait pas quel coach prendra son fils : » Il est actuellement avec l’entraîneur de la Coupe Davis.
Nous sommes partenaires au sein de l’équipe nationale de Grèce. Dans le passé, il a également eu d’autres entraîneurs. Je n’en sais rien. C’est à lui de décider. L’entraînement est très personnel.
Les principes sont les mêmes, mais son style de jeu est différent, tout comme le fait de l’entraîner. Il faudra du temps à un autre entraîneur pour faire les bons ajustements et le guider. »