Antony fait l’objet d’une enquête des autorités brésiliennes et de la police de Greater Manchester après que son ancienne partenaire, Gabriela Cavallin, ait allégué qu’il l’a agressée à plusieurs reprises entre juin 2022 et mai de cette année.
Deux autres femmes ont porté des accusations contre lui dans les médias brésiliens jeudi.
Antony a été exclu de l’équipe du Brésil pour les matches internationaux de ce mois-ci.
Et maintenant, bien que les joueurs de Manchester United qui ne sont pas en service international soient attendus au centre d’entraînement de Carrington du club lundi, Antony prendra une « période d’absence ».
Un communiqué de Manchester United dimanche après-midi indique : « Manchester United reconnaît les allégations portées contre Antony.
« Les joueurs qui n’ont pas participé aux matches internationaux doivent reprendre l’entraînement lundi. Cependant, il a été convenu avec Antony qu’il retarderait son retour jusqu’à nouvel ordre afin de faire face aux allégations.
« En tant que club, nous condamnons les actes de violence et d’abus. Nous reconnaissons l’importance de protéger toutes les personnes impliquées dans cette situation, et nous reconnaissons l’impact de ces allégations sur les survivants d’abus. »
Antony a déclaré dans sa propre déclaration : « J’ai convenu avec Manchester United de prendre une période d’absence pendant que je fais face aux allégations portées contre moi.
« Il s’agissait d’une décision mutuelle pour éviter toute distraction pour mes coéquipiers et toute controverse inutile pour le club.
« Je tiens à réitérer mon innocence des accusations portées contre moi, et je coopérerai pleinement avec la police pour les aider à découvrir la vérité. J’ai hâte de revenir jouer dès que possible. »