Le très attendu tournoi d’exhibition saoudien « Six Kings Slam » se déroulera du 16 au 19 octobre. Comme à son habitude le pays Arabe ne fait pas les choses à moitié et on devrait se préparer au plus grand tournoi de cette catégorie de toute l’histoire.
En plus de compter sur des stars et des légendes puisque Rafael Nadal et Novak Djokovic seront de la partie, en plus des jeunes chamipns d’aujourd’hui comme Jannik Sinner et Carlos Alcaraz, le Kings Slam va aussi distribuer le plus gros prize money de toute l’histoire du tennis.
Certains spécialistes critiquent ce genre de tournoi
Dans une période où plusieurs joueurs se plaignent d’un calendrier trop chargé dont Carlos Alcaraz lui-même, certains se posent la question de savoir si ce genre de compétition vaut vraiment la peine, c’est le cas de sir Andy Murray retraité depuis quelques mois à peine : » Je n’en reviens pas de la qualité de cette pub de promotion, probablement la meilleure que j’aie jamais vue dans le tennis.
Je me suis dit c’est un film que je ne raterai pour rien au monde. » a-t-il expliqué au sujet de la folle bande annonce du tournoi. L’écossais a ensuite précisé : « Sauf que ce n’est pas un film et que personne ne la verra pas parce qu’il s’agit d’un tournoi de tennis dont personne ne se soucie. »