Andrey Rublev a été encore une fois le protagoniste d’un moment que beaucoup de gens auraient aimé ne pas voir. Le Russe, frustré et mécontent de son niveau face à Grigor Dimlitrov en huitièmes de finales de l’US Open s’est encore laissé aller à l’une de ses crises de colère qu’il dirige vers sa propre personne, et il s’est encore auto-mutilé devant la foule.
Cette fois-ci le moscovite ne s’en est pas pris à son genou comme à son habitude mais à sa main, et le résultat a été qu’il a dû demander un temps mort médical pour soigner sa blessure à la main.
L’image parle d’elle-même et le Russe doit absolument trouver une solution pour ne plus perdre le nord de cette façon et se concentrer d’avantage sur reprendre le contrôle du match.
Siento pena de verdad al ver a Rublev así.
Acaba de descargar su ira golpeándose la mano en la raqueta. Se ha hecho daño y han tenido que atenderle por una herida.
Solo él sabrá los demonios con los que tiene que lidiar en su cabeza, pero esa ira necesita canalizarla para no… pic.twitter.com/Kd3DAHXlhg — José Morón (@jmgmoron) September 1, 2024
Rublev avait ses chances
Après avoir perdu les deux premiers sets de la partie, le Russe a réussi à remonter la pente et a gagner le troisième et quatrième set avec beaucoup d’aplomb laissant présager qu’il allait finir par remporter le match.
Au lieu de cela, il a commencé la dernière manche en se faisant breaker mais il a eu trois balles de break en sa faveur pour remettre le match à égalité et il les a toute gâchées pour finir par perdre le set et le match.