La victoire de la France sur le Japon (94-90), grâce à Matthew Strazel, dans un premier temps, puis celle de l’Allemagne face au Brésil dans un second, ont permis aux deux pays voisins d’assurer leur place en quart de finale.
« C’est évidemment plutôt bien, mais je pense que collectivement, nous sommes surtout heureux d’avoir gagné ce match, » estime le shooteur allemand, Andreas Obst. « Nous nous concentrons sur les résultats de chaque match, c’est ce qui importe. Nous passons maintenant aux quarts de finale, mais il nous reste encore un match dans le groupe, et c’est vraiment important pour le classement. »
Ce dernier match de poules permettra de déterminer qui de la France ou de l’Allemagne terminera à la première place du classement, avec la perspective d’être dans le premier chapeau en vue du croisement pour les quarts. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les champions du monde n’ont pas peur de Victor Wembanyama et de sa bande.
Assurer la première place
« Comme pour chaque match, nous devons récupérer maintenant. Ensuite, nous devons faire du scouting et nous préparer pour ce match, » ajoute Andreas Obst. « Je sais que ce n’est pas facile ici devant leurs supporters, mais il est clair que nous serons prêts. Nous avons démontré que nous pouvions jouer n’importe quand, n’importe où, et contre n’importe quel adversaire. »
La rencontre aura lieu ce vendredi, à 21h00. L’ultime match des poules sera un beau défi pour la gâchette allemande, Andreas Obst. Outre la volonté de finir en première position du groupe, il a surtout hâte de se mesurer face aux Bleus dans un stade Pierre-Mauroy conquis à la cause des Français.
« C’est une sensation incroyable. Je suis assez enthousiaste et motivé à l’idée de jouer là-bas, contre l’équipe et tous ces fans, » confie-t-il. « Bien sûr, certains fans allemands seront également là pour le dernier match, donc ce sera une bataille passionnante. »