You dont have javascript enabled! Please enable it!

Une chance précoce pour Kane de justifier son choix de la Bundesliga plutôt que les richesses de la Premier League

par Nisport Staff
5,5K vues

Bien qu’il ne l’ait jamais déclaré publiquement, le désir de Harry Kane de quitter Tottenham à la recherche de trophées dans un club d’élite était l’un des secrets les moins bien gardés du football depuis des années.

Maintenant, Kane a enfin obtenu ce qu’il souhaitait en signant un transfert de 100 millions de livres à destination du Bayern Munich. Mais avant son départ pour l’Allemagne, le nom d’un club revenait sans cesse dans les rumeurs constantes entourant l’avenir de Kane, et il s’agissait du nom de Manchester United.

Beaucoup ont donné leur avis sur l’endroit où Kane aurait dû aller. Mais quand il s’agit du débat entre Munich et United, il y a une chance précoce de rétablir la vérité sur le terrain de football, car le Bayern et les Red Devils ont été tirés dans le même groupe A de la Ligue des champions.

Qui est le plus susceptible de remporter la Ligue des champions ?

Dans les paris pour remporter la Ligue des champions, Munich est à 11/2, tandis que Manchester United est à 20/1. Les rivaux de United, City, sont favoris à 2/1. Dans les dernières cotes de paris sur les matchs de football entre les équipes, Munich est favori à 4/7 pour battre United lorsqu’ils s’affronteront en Bavière. United est à 4/1 pour réaliser une victoire surprise, avec le match nul à 10/3.

Le match donne à Kane l’occasion idéale de montrer pourquoi il a choisi d’aller en Bavière.

D’accord, les Red Devils connaissent bien Kane grâce à son temps à Tottenham, mais il sera à la tête d’une équipe différente lorsque l’équipe d’Erik ten Hag l’affrontera à l’Allianz Arena lors de la première journée de la Ligue des champions.

Munich est un géant du football, et Kane dans cette équipe sera encore plus redoutable et devrait donner à la défense de United une nuit encore plus difficile que celle qu’elle aurait eue sans lui lorsque les équipes se rencontreront plus tard ce mois-ci.

United a-t-il jamais été en lice pour signer Harry Kane ?

Malgré les liens constants, les Red Devils ont-ils réellement été de sérieux prétendants pour signer Harry Kane ? Le nom du club a été mentionné dans divers médias pendant la fenêtre de transfert estivale de 2023, mais il n’y avait rien de concret.

Ils avaient été liés à Kane les années précédentes également. Mais à l’époque, même Manchester City n’avait pas réussi à arracher l’attaquant anglais à Tottenham, tant la position de négociation de Daniel Levy était forte.

United a dépensé gros pour des transferts par le passé, et comme l’a montré la signature de Casemiro en 2022, ils sont prêts à débourser beaucoup d’argent pour des joueurs autour de la trentaine.

Mais ils doivent obtenir le feu vert du joueur en premier lieu.

Le fait que le club n’ait pas foncé tête baissée ne signifie pas nécessairement qu’ils voulaient ou ne voulaient pas le signer. Il se pourrait simplement que les représentants de Kane aient clairement indiqué dès le début que le joueur ne voyait pas United comme une destination possible.

Kane a choisi la meilleure option qui s’offrait à lui

Manchester City a tenté de signer Harry Kane en 2021, et leurs efforts ont échoué. Ce navire a depuis longtemps quitté le port pour Kane, et Guardiola a pris une autre direction.

Donc, avec la porte de Manchester City fermée, ainsi que la forte évaluation de Kane, les options de l’attaquant étaient limitées. Bayern Munich ou le PSG étaient à peu près les seules options disponibles pour Kane. Oui, Man Utd et Chelsea auraient pu se le permettre, peut-être même Liverpool.

Mais les faits sont que Kane voulait des trophées, et il a vu Munich comme sa meilleure option.

Vous Pouvez également aimer

Enter Some Script...
 

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos futurs actualités sportives. Restons à jour !

Vous vous êtes inscrit avec succès !

Pin It on Pinterest

error: Alerte : La sélection du contenu est désactivée !!