L’international allemand Paul Drux est contraint de mettre un terme à sa carrière de handballeur professionnel à seulement 29 ans. La faute à une nouvelle blessure au genou qui l’empêchera de reprendre le handball en compétition.
C’est un gros coup dur pour l’équipe allemande des Fücshe Berlin. Paul Drux, l’historique de la maison, met fin à sa carrière avec effet immédiat après une grave blessure au genou survenu la semaine dernière à l’entraînement. C’est le club qui l’a communiqué sur son site internet. Les médecins excluent tout retour à la compétition pour l’arrière gauche de 29 ans. Paul Drux a passé toute sa carrière professionnelle dans le club de la capitale, avec lequel il a fait ses grands débuts en 2012. Il a porté le maillot de la nationalmannschaft à 127 reprises.
Le joueur annonce être « dévasté par le résultat des examens » et va « réfléchir aux prochaines étapes avec [sa] famille ». L’entraîneur des Fücshe Berlin, Jaron Siewert s’est aussi exprimé. « Devoir mettre fin à une carrière aussi réussie en raison d’une blessure, et à un très jeune âge, fait tout simplement mal. Il laisse un grand vide, était une grande figure d’identification dans le club et est notre capitaine depuis le début de mon mandat. »
Hugo Gueritaine