Pour la deuxième fois de la saison, Youcef Belaïli est lourdement sanctionné par la Ligue de Football Professionnel ( LFP) de l’Algérie.
Le 15 avril 2024 lors du match de quart de finale de la Coupe d’Algérie contre le Widad Tlemcen dirigé par Mme Ghada Mehat, une femme arbitre, Youcef Belaïli a eu des réactions qui étonnées plus d’un .
L’arbitre de la rencontre. L’article se poursuit après le X
Grand respect à madame Ghada Mahat qui a bousculé l’ordre et s’est taillée une place dans le monde l’arbitrage monopolisé jusque-là par les hommes,et qui a recadré lors du match MCA-WAT,ce voyou de Youcef Belaili qui mérite l’exclusion à vie des terrains.@FAFAlgeria.@LesVerts pic.twitter.com/bAP4HyTtbd
— Kamel Danil OUZERI (@KamelDanil) April 16, 2024
Dans le but de contester une décision arbitrale, le Fennec s’est montré très nerveux à la sortie d’un carton jaune lui étant destiné, secouant même l’arbitre du jeu par le bras. Des images choquantes qui font le tour des réseaux sociaux (et des médias étrangers) ces dernières heures.
Ci-joint la vidéo ( l’article se poursuit après le X)
Le comportement indigne de Youcef Belaïli
(Source : compte Facebook / Karim Jsk Alger) pic.twitter.com/kZjSMvERpo— TSA Algérie (@TSAlgerie) April 15, 2024
Après cet incident, l’international algérien a été épinglé . La Ligue de football professionnel (LFP) algérienne lui a infligé une amende de 100 000 dinars algériens, environ 700 euros. En revanche, pas de sanction sportive pour le joueur du Mouloudia Club d’Alger .
Il faut ajouter que l’intéressé n’est pas à son premier forfait.
Le 17 février dernier, lors de la réception du CS Constantine au stade du 5 juillet en championnat, le joueur algérien avait déjà choqué les spectateurs, en contestant violemment un carton rouge lui étant attribué par l’arbitre de la rencontre.
Le natif d’Oran ne s’est pas seulement contenté de paroles, mais étant même sur le point d’en venir aux mains avec l’arbitre de la rencontre, lui assénant même de légers coups de tête pour s’imposer.
Un geste très déplacé et choquant, qui lui avait valu une amende de 100 000 DA, ainsi que 6 matchs de suspension, qu’il a abrégé en présentant publiquement ses excuses.