Alexander Zverev continue de démontrer qu’il est l’un des meilleurs joueurs du monde et ce malgré une lésion en 2022 qui a mis un terme à ses aspirations de l’époque. L’Allemand aurait pu jeter l’éponge, mais bien au contraire c’est avec une force sans pareil qu’il est revenu à la charge même s’il a dû déplacer le moment d’atteindre ses rêves qui restent toujours présents dans sa tête comme il l’a expliqué en conférence de presse : » La blessure n’a pas aidé en 2022.
Je pense que j’étais très proche de la première place mondiale à ce moment-là, mathématiquement et en termes de points. Je n’ai pas pu jouer pendant sept mois, ce qui a été un coup dur, mais je suis toujours très motivé.
Je veux encore réaliser certains de mes rêves, certains de mes objectifs. Je suis heureux du niveau de tennis que je pratique. Je suis satisfait d’être là où je suis, surtout après cette blessure.
‘ a-t-il déclaré après sa victoire contre Brandon Nakashima en huitième de finale de l’US Open.
Le prochain adversaire de Sascha sera Taylor Fritz
Pour les quarts, le natif d’Hambourg n’a pas été gâté car en effet il devra faire affaire au chouchou local, Taylor Fritz : » Dans le passé, nous avons eu de très bons matches et aussi des batailles très difficiles, surtout à Wimbledon, je pense que c’était un bon match.
Je n’étais pas en pleine forme, je ne pouvais pas bouger comme je le voulais, mais c’était quand même un bon match. Il est évident qu’une autre bataille difficile m’attend. Nous sommes en quart de finale d’un tournoi du Grand Chelem.
Je ne pense pas qu’il y aura des matches faciles à partir de maintenant. » a-expliqué Zverev sur son prochain duel contre le natif de Santa Fe.