Alexander Zverev est en train de faire un sans-faute à New-York pour le moment et il a de sérieuses chances de remporter son tout premier Grand Chelem à l’US Open. L’Allemand a atteint le quart de finale de la compétition Américaine, le tout, sous les instructions de son père qui est aussi son coach.
Sascha a déclaré que sa relation avec son père était excellente contrairement à d’autres joueurs – on citera par exemple Tsitsipas qui vient de virer son père de son équipe – : » Je sais que certains joueurs ont leur père comme entraîneur et que la relation est toxique, avec beaucoup de disputes, d’arguments et de choses qui ne sont pas saines.
Je dois dire que ce n’est pas du tout notre cas. Nous nous comprenons en dehors du terrain dès que nous sortons, et sur le terrain, il s’agit de s’entraîner, de s’améliorer. Cela fonctionne bien, je suis numéro 4 mondial.
» a-t-il expliqué en conférence de presse.
Peu de contact avec sa famille en dehors des courts
Cela dit, le natif d’Hambourg a expliqué qu’en dehors des courts, il a sa propre vie et sa famille la leur : » En dehors des courts , je ne passe pas beaucoup de temps avec mon père et mon frère, c’est donc un point important.
Nous nous voyons suffisamment sur le court. Nous sommes tous des adultes, nous avons tous une famille. Nous savons tous comment fonctionne une famille. J’aime ça parce que la famille est toujours proche puisque je les vois tous les jours, alors peut-être que la maison ne me manque pas tant que ça.
Je pense que cela dépend de la façon dont vous entretenez vos relations sur et en dehors de la piste. »