Contraint au forfait avant son quart de finale à Wimbledon face à Novak Djokovic, Alex De Minaur, qui n’a eu aucun tournoi de préparation avant l’US Open, confirme qu’il est en grande forme cette saison.
Ce mercredi, en début de soirée (pas avant 19h30), il tentera de se qualifier pour la première fois de sa carrière dans le dernier carré d’un tournoi du Grand Chelem. Favori de la rencontre qui va l’opposer à Jack Draper de part son expérience, son classement et ses confrontations face au Britannique (trois victoires à zéro), l’Australien reste cependant très méfiant.
« Je pense que la chose la plus importante que nous devons comprendre est qu’il n’y a rien de sûr au tennis. Le nombre de fois que vous avez joué et gagné contre quelqu’un n’a pas d’importance. Cela ne veut pas dire grand‐chose. Jack sort de sa meilleure année, et de loin. Il joue avec beaucoup de confiance. Il a de très bonnes armes : son service, son revers et parfois son coup droit. C’est donc toujours difficile d’affronter quelqu’un comme lui, surtout un gaucher. J’ai eu quelques succès face à lui par le passé. Je vais essayer de m’inspirer de cela, de ce que j’ai pu faire dans ce genre de match. Et puis, c’est le quart de finale d’un Grand Chelem. Je vais aller sur le court, donner le meilleur de moi‐même et rivaliser, et ces matches sont là pour être gagnés. Ce n’est pas en étant passif que l’on va y arriver. J’ai donc hâte de saisir cette opportunité et je suis impatient de disputer ce match. »