Consultant pour Eurosport, Alex Corretja est longuement revenu sur la nouvelle collaboration entre Novak Djokovic et Andy Murray.
Très surpris dans un premier temps, l’ancien joueur espagnol a expliqué pourquoi cette association avait finalement du sens.
« J’étais complètement sous le choc. J’ai dû réaliser pendant, disons, 10 secondes, 15 secondes et tout de suite j’ai pensé : ‘Quel geste intelligent de la part de Novak et d’Andy, en même temps’. J’ai le sentiment que Novak a besoin de grandes et énormes motivations, et il veut amener quelqu’un de spécial, quelqu’un qui comprend très bien le jeu, qu’il a joué pendant les 15–20 dernières années sur le circuit, et il vient de prendre sa retraite. Une fois que vous prenez votre retraite et que vous vous éloignez pendant une longue période, il est de plus en plus difficile de revenir. Andy a toujours vu les choses très clairement, lorsque vous vous asseyez avec lui. Il sait exactement comment il veut s’entraîner pour les tournois. Il veut aussi jouer comme il veut pendant les matches. Je pense donc qu’il s’agit d’une combinaison explosive, mais qui pourrait très bien fonctionner. »