S’il y a bien une chose à laquelle on ne s’attendait pas, c’était bien de voir Gaël Monfils battre Carlos Alcaraz dès son entrée en lice à Cincinnati.
Et pourtant, Gaël a sorti un bon match face à un Espagnol qui semblait complètement désorienté, en témoigne le geste complètement improbable dont il a été coupable pendant cette rencontre.
Alcaraz ne sentait pas le jeu et semblait tout simplement pressé de partir. Comme il l’a expliqué plus tard, c’était selon lui le pire match de sa carrière.
« Honnêtement, c’était très très dur pour moi. J’avais l’impression que c’était le pire match de ma carrière. Je ne pouvais pas , je ne pouvais pas jouer, honnêtement. Je me suis très bien entraîné ici dans ce tournoi. Les jours précédents, je me sentais bien, je frappais la balle clairement, vous savez, je bougeais bien. Probablement, J’avais la sensation que sur le court central, c’était un sport différent que sur les autres court . Les balles étaient plus rapides sur le court central, rebondissant beaucoup, beaucoup plus que sur les autres courts. »