Le milieu de terrain Emam Ashour fait face à des sanctions sévères imposées par la direction de son club d’Al Ahly suite à un comportement jugé inapproprié en marge de la récente rencontre face au Stade d’Abidjan, en phase de poules de la Ligue des Champions de la CAF.
Aussi talentueux que frustrant. Lors du match de Ligue des champions africaine, remporté par Al Ahly sur le score de 4-2 face au Stade d’Abidjan mardi à domicile, Emam Ashour n’a pas été titularisé et n’a bénéficié d’aucune minute de jeu. Mécontent de cette décision du coach suisse Marcel Koller, l’international égyptien a exprimé son mécontentement de manière trop véhémente, s’accrochant notamment avec son capitaine Mohamed El-Shenawy le lendemain dans les vestiaires. Attachée à la discipline et aux valeurs morales, la direction des “Diables Rouges” a réagi fermement.
Ashour le récidiviste
Ashour a écopé d’une amende d’un million de livres égyptiennes (environ 19 100 euros) et a été suspendu pour une durée d’une semaine. Cependant, le milieu de terrain de 26 ans a été autorisé à s’entraîner individuellement ce jeudi au Touch Stadium, situé à Al-Jazira. Cette mesure vise à envoyer un signal clair sur l’importance des règles et du respect au sein du groupe.
For those asking, thus why Al Ahly decided to fine and suspend Emam Ashour.
He got pissed that he didn’t play the game against Stade d’Abidjan in the Champions League.
He shouted cussed to captain and goalkeeper El Shenawy.
In the dressing room, things went bad — he… pic.twitter.com/pXsQO0Ft09
— Micky Jnr (@MickyJnr__) November 28, 2024
Habitué aux écarts, Ashour avait récemment été condamné à six mois de prison pour avoir agressé un agent de sécurité, avant de parvenir à un accord financier lui empêchant l’emprisonnement.
Pendant ce temps, Al Ahly continue sa bonne entame de championnat, occupant actuellement la tête de la Premier League égyptienne avec 7 points après 3 journées.