©[:fr]Foot Africa[:]
Le gardien des « Lions Indomptables », André Onana, s’est invité dans le conflit opposant Samuel Eto’o au ministère des Sports.
Dans un poste publié sur son compte officiel « Instagram », le dernier rempart de Manchester United s’est aligné derrière les autorités politiques au Cameroun.
« Bonne chance au coach et à tout son staff pour cette nouvelle étape… Union et engagement » a écrit le natif de Nkol Ngok.
« Onana soutient Brys malgré controverse Fecafoot sur sa nomination à la sélection camerounaise. Choix surprenant pour les Lions Indomptables. #MarcBrys #AndréOnana #Fecafoot #Cameroun«
— Actualité Brûlante du Sénégal (@SunuToday) April 13, 2024
Pour rappel, le ministère des Sports a procédé à la nomination du Belge Marc Brys à la tête du quintuple champion d’Afrique. Une décision unilatérale qui a déplu au président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) et l’a poussé à menacer de nommer un nouveau sélectionneur.
La provocation de trop d’Onana à Eto’o
L’ancien pensionnaire de l’académie du FC Barcelone ne se lasse pas de provoquer le patron du football camerounais depuis l’épisode de son éviction de la sélection camerounaise lors de la phase finale de la Coupe du monde 2022.
La relation entre les deux parties n’est plus au beau fixe, ce qui explique le message de bienvenue d’André Onana à Marc Brys.
N’ayant plus une mainmise sur la sélection camerounaise, Samuel Eto’o semble plus jamais affaibli et ne pourra plus imposer sa loi comme il le faisait tout au long des deux dernières années.