Le PSV s’est renforcé avec le Burkinabé Adamo Nagalo. Le défenseur central de 21 ans vient du club danois du Nordsjaelland.
Le PSV signe Nagalo, offrant à l’international burkinabé un contrat à Eindhoven jusqu’à mi-2029. Formé à l’académie Right to Dream de Nordsjaelland, il est un défenseur central droitier, qui a également joué comme arrière droit au Danemark.
« Quand le PSV est arrivé, je n’ai pas hésité un seul instant. Je pouvais à peine dormir la nuit dernière parce que j’étais tellement excité par cette aventure », a déclaré Nagalo aux chaînes du club.
Le défenseur a expliqué quel type de joueur il était. « Je suis confiant avec le ballon et je peux bien jouer au service de l’équipe. Je veux devenir le meilleur et donc investir beaucoup de temps dans la révision des images et l’écoute des entraîneurs et des autres joueurs. Depuis que je suis petit, je voulais jouer contre les meilleurs. C’est désormais possible en Ligue des champions. »
« Nous suivons Adamo depuis un certain temps et sommes particulièrement séduits par ses qualités. C’est un défenseur central fort et rapide, qui est à l’aise avec le ballon. Adamo peut se développer encore davantage grâce à notre équipe technique », a déclaré Earnest Stewart, directeur technique du PSV.
Our new young defender
Welcome, Adamo pic.twitter.com/ddUv0fxMjK
— PSV (@PSV) September 2, 2024