Selon le Night Standard, Chelsea organise un départ massif de joueurs pour aider à financer une nouvelle série de grosses dépenses au milieu de l’année.
Les Blues ont dépensé plus de 600 millions de livres sterling cette saison, dont plus de 300 millions en janvier, sur tout semblant d’Enzo Fernandez pour un record d’échange anglais de 106,8 millions de livres.
Néanmoins, indépendamment de la multitude relative de nouvelles recrues, il est admis que Todd Boehly et Clearlake sont prêts à approuver une nouvelle frénésie de dépenses pour la saison prochaine, avec un autre gardien de but et un attaquant en tête des plans. Ils pourraient également se concentrer sur un milieu de terrain et un autre défenseur central.
Pour subventionner cette frénésie, plusieurs joueurs doivent cependant quitter le club.
Hakim Ziyech, Christian Pulisic, Ruben Loftus-Cheek, Conor Gallagher, Callum Hudson-Odoi, Pierre-Emerick Aubameyang, Kalidou Koulibaly et Edouard Mendy font partie des joueurs qui pourraient être proposés en milieu d’année pour aider à financer de nouveaux mouvements.
Il est également important de noter que Chelsea pourrait laisser filer environ 90 millions de livres sterling s’il néglige de se qualifier pour la Ligue des champions, de sorte que la quantité de voyages pourrait dépendre de leur classement en championnat.
Les Londoniens de l’Ouest sont actuellement dixièmes de la Premier League.